vendredi 20 mai 2016

Zone occupée

Je me retrouve encore une fois en nomination pour un prix. Le prix de la SODEP cette fois, dans la catégorie poésie, pour la publication de poèmes, dans la revue Zone occupée, dont la version définitive se retrouverait plus tard dans Le guide des bars et pubs de Saguenay.
Comme je l'ai déjà dit, je me suis donné comme règle de n'accepter aucun prix tant et aussi longtemps que je serai, avec Catherine Cormier-Larose, à la barre de L'Académie de la vie littéraire. C'est la raison pour laquelle j'ai demandé, encore une fois, à ce qu'on retire un de mes textes de la liste des nominations.
J'aurais voulu garder profil bas, parce que ces situations me mettent mal à l'aise et que je suis terrifié à l'idée qu'on considère que je fais ce genre de choses parce que ça m'amuse ou par plaisir du scandale. Je déteste devoir faire ça et j'aurais le goût de me cacher des semaines de temps après. Néanmoins, j'ai voulu écrire cette note parce que je me sens mal à l'égard de la revue Zone occupée qui a publié la suite poétique en nomination.
Zone occupée est une  revue d'art, d'essai et de littérature produite au Saguenay, une revue au design soigné qui n'a pas toute la visibilité qu'elle mérite. Comme mes histoires avec les prix litéraires ne la concernent pas, j'ai voulu publier cette note pour attirer l'attention sur l'excellent travail qu'on y fait.
Vous pouvez consulter leur site ici.
Ils sont aussi sur Facebook
Je les remercie d'avoir accepté de publier cette première version du Guide des bars et pubs de Saguenay.