Le site Square America est un des plus beaux sites de photos trouvées, il présente des expositions thématiques d'images d'inconnus ramassées dans les marchés aux puces par des milliers de gens dont c'est le hobby.
Une des expos présentées depuis peu s'intitule A Letter form the Vanishing World (The Readers), une collection touchante et parfois troublante d'inconnus en train de lire dans toutes sortes de postures. Parfois décontractées, parfois rigides, elles traversent les classes sociales et les usages de la lecture. Ainsi, à cette fille aux nattes fantômatique à la pose clairement étudiée (j'imagine vraiment une romantique qui "ne vivait que pour les belles histoires") vient répondre ce petit enfant bien calé dans sa chaise de parterre absorbé dans son livre d'anatomie.
On ne peut s'empêcher de constater comment ces postures ont un petit côté définitivement suranné. À moins qu'on remplace le livre par un laptop. Dans ce cas, il faudrait vraiment que les deux madames qui vivent dans l'enfer du papier peint surtexturé fassent attention pour pas l'échapper dans leur bain de pied.
Lien vers A Letter form the Vanishing World (The Readers).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire