vendredi 16 septembre 2011

Lecture dimanche et l'édition "On ne peut pas tous être Émile Nelligan" du Off-Fil

Alors qu'on ne sait pas encore très bien ce qu'il adviendra du Festival international de littérature après cette année à cause des coupures de subvention du fédéral, sa version off, elle, ne veut tout simplement pas mourir. Et comme le Off-FIL ne reçoit aucune subvention de personne, ce festival est comme la nuit infernale des zombies, il est intuable (sauf si vous tirez Catherine Cormier-Larose dans la tête), il surgit de nulle part dans la nuit inquiétante (du Café Chaos), il voit apparaître une légion d'auteurs qui râlent et qui sentent un peu la charogne et il veut votre cerveau pour pouvoir fucker dedans.
Comment? En vous invitant entre autres à une lecture, de textes longs pour faire changement, avec des auteurs qu'on voit rarement en personne sur scène, comme Edouard H. Bond, Patrick Brisebois et Daniel Canty, et d'autres qu'on voit tout le temps comme Catherine Cormier-Larose, Vickie Gendreau, Stéphane Larue, Marie-Christine Lamieux-Couture, Steph Rivard et bien sûr MOI. MOIMOIMOIMOIMOIMOI, terrifié de lire des nouvelles affaires.
Show littéraire au Café Chaos- Longue forme
18 septembre 2011 à 21 heures
Au 2031 rue St-Denis
Mais passons, car je suis plus excité par cette nouvelle (3e) édition d'"On ne peut pas tous être Émile Nelligan", défouloir des passions adolescentes, meurtre symbolique de la jeunesse naïve et gossante au profit de la maturité ironique et puissante. Oui, ils liront des textes raboteux tirés de leur adolescence ratée, oui, ils auront ce courage de le faire et, oui, nous aurons cette mansuétude qui nous fera les écouter et admirer ce massacre doucereux de leur amour-propre. Ce sont eux les véritables héros des temps nouveaux et pour célébrer leurs efforts, je mettrai en vente pour cette occasion de splendides foulards de poètes et des patches à coudre sur votre sac d'école qui serviront à payer pour la soirée. Ils sont sérigraphiés et cousus à la main et il y en a trois modèles: Nelligan, Rimbaud et Vanier. Et je ne compte plus les heures passées à les confectionner.
On ne peut pas tous être Émile Nelligan
Lecture de textes d’adolescences

20 septembre 2011 à 20 heures
Au Café Chaos, 2031 rue St-Denis

Show acoustique de Keith Kouna
Dessins d’adolescence d’Iris

Avec
Marie-Charlotte Aubin
Julie Brisebois
Patrick Brisebois
Mayra Bruneau Da Costa
Brigitte Caron
Simon Douville
Léa Gagnon-Smith
Jen Kunlire
Jonathan Lafleur
Martin Ouellet
Eliz Robert

Pour plus d'informations, visitez le blog des Productions Arreuh ou cherchez les événements sur Facebook. Il paraît que j'ai aussi une page de fan, mais je ne suis pas trop au courant, étant donné que je ne suis pas sur Facebook.

1 commentaire: