mardi 27 mars 2012

Ti-Brin hipster

Avec Sophy, on s’est mis à écouter des Passe-Partout. On passe des commentaires déplacés, on prête des intentions malsaines à tout le monde, on trouve beaux pis émouvants les images d'enfants qui jouent, on se rappelle comment on était, tout petits, absorbés par un goût, un bruit, une texture qui apparaissent dans une scène insignifiante de l’émission, des détails qui sont seulement importants quand t'as quatre ans. On a l’air de L’hiver de force, des enfants pris dans des corps d’adultes qui font rien de leur vie et qui se pensent plus fins que le reste du monde. On a bin du fonne.

Et puis l’autre jour on est tombés sur cette scène où Cannelle est fâchée parce que Ti-Brin aime pas l’auto de la famille. Elle raconte ça à Perlin qui lui répond : « je me doutais que Ti-Brin aimait pas notre auto... » Quoi!!! La famille au complet obsédée par l’opinion d’un enfant de 7 ans! Ça ne nous en prend pas plus, on est partis.

Perline – Penses-tu que Ti-Brin va aimer ma nouvelle robe?
Perlin – Je peux pas sortir avant de me trimer la moustache, j’ai vu que Ti-Brin jouait dans la ruelle tantôt.
Grand-Papa Bi : J’ai mis mon casse de pouel pour venir vous voir. Ti-Brin m’avait dit qu’il le trouvait bin beau une fois.

On a fait un bon bout avec Ti-Brin-la-fashion-police jusqu’à ce qu’on le voie apparaître dans un autre épisode avec un kit de la mort, avec son jacket noir, sa chemise jaune et, surtout, son trilby en paille noire. Malade! Ti-Brin-la-fashion-police est subitement devenu... Ti-Brin hipster, un enfant plus-cool-que-toi par défaut puisqu’il vit à Montréal dans les années 70 et 80.





Voici le gabarit si vous voulez vous amuser.

3 commentaires:

  1. wHAAAAAA! oN SAIT QUE LE COOL D'AUJOURD'HUI PROVIENT DES FIFES, DES FEMMES, DES FOUS D'AUTREFOIS, MAIS DES BÉESSES! WOW! C'EST UN SIGNE DES TEMPS, DÉGÉNÉNARRATION XXx LA ''DÉCLASSÉE'' on est pas des enfants pognés dans des corps adultes, on est en train de se lever des morts, on est... des GRANDES PERSONNES, merci passe partout. Moi je pense que les grosses lunettes des Hipsters, c'est pour mieux voir dans le noir incertain, c'est des LUNETTES CRITIQUES surgies du malaise des niaiseux. De rien. Je vous aime.
    Voici Mon Corps Transparent en crystal Indigo, on peut vivre grassement en faisant les poubelles de la ruelle et les magasins sont tellement statchés, les bateaux tellement loadés comme des guns de stuff laitte du dollarama, lâcher tout et suivez moi au secours des Chihuashuas astmatiques de l'univers carré des matématiques racine bien décaré en délire je me pousse pas quand tu me tires, j'essaye de me mordre le cul mais je ne sais plus il est où sur la mappe de mes trous. :-)
    Ti Brin Va à la manif déguisé comme Toruk Maktuk et il gagne toute et son âme il l'avait bien gardée au fond de ses poches, pas oubliée à côté de la punchclock du travail qui déraille qui engouffre dans le tunnel de se faire chier en boucle, c'est du même au pareil, ÉLEVONS NOUS! Enfants de la bible de Néon, vous êtes loin d'être cons.

    RépondreSupprimer
  2. Hhahaha!

    «Payé 2$ /h pour garder Régine Chassagne»...

    «...titre de mon émission en lettres minuscules helvetica»...


    Très fort!

    RépondreSupprimer
  3. Faites-donc un Tumblr, on va s'amuser!

    RépondreSupprimer