C'est en même temps une grosse et une petite saison puisque j'ai peu de nouveaux t-shirts, mais en revanche tout un paquet de t-shirts discontinués reviennent en circulation.
La grande nouveauté de cette année, c'est que vous avez enfin la possibilité de commander des t-shirts personnalisés en exemplaire unique.
Les maigres profits enregistrés pour la première fois l'année dernière ont servi à l'achat d'une somptueuse découpeuse à vinyle et d'une presse chauffante permettant d'imprimer facilement du texte et des logos. Le fini vinyle est un peu différent du fini sérigraphié, on le sent plus particulièrement sur les surfaces plus étendues où un effet "napperon en plastique" rappelle les t-shirts des années 70 mais pourrait en décevoir plusieurs. Cependant, pour les quelques designs que je n'imprime désormais qu'en vinyle, l'effet plastique est négligeable. Cette technique permet en contrepartie d'imprimer facilement en plusieurs couleurs et de faire de très petits tirages au même prix qu'en sérigraphie. J'ai même conçu un gabarit design exprès pour les commandes individuelles.
Un seul gabarit est disponible pour le moment, mais vous pouvez le personnaliser avec le texte que vous voulez.
Le texte que vous voulez, je vous dis.
D'autres gabarits paraîtront au fil du temps. Pour les détails, c'est ici.
À l'ouverture de ma boutique, j'ai fait une erreur. Une erreur de débutant. Trois mois s'étaient écoulés sans vente d'exemplaires de Saint-Denys Garneau. Je pensais que c'était fini. Que j'avais absolument vendu un t-shirt à absolument absolument tout le monde qui aurait en vouloir un dans toute toute toute l'histoire du Québec. Et je l'ai retiré de la circulation comme un épais. Mais il revient aujourd'hui, avec un tramage rappelant la gravure en taille douce, plutôt que cet affreux deux tons conçu à une époque où je débutais en design graphique. Les traits ondulant! Les petits traits en train d'onduler!
Pour de vrai, 2011
En temps et lieux 3 - Le dernier cahier, 2009
En temps et lieux 2, 2008
Décalage, 2008
S'il vous plaît, n'achetez pas ce t-shirt, achetez plutôt les livres de Patrice Desbiens
L'amérique du Nord est un vaste marché plein de doctorants désespérés qui n'ont pour se consoler que des t-shirts absolument affreux
Belle collection! En passant, rencontré avant-hier au Salon du livre Mathieu Arsenault. Il te salue!
RépondreSupprimer