vendredi 29 mai 2009

La poésie prend les parcs


Depuis trois ans, les productions Arreuh organisent les lectures de poésie les plus amusantes et les plus décontractées qui existent. Fuck les présentations de CV, les grosses lectures "chargées de sens" qui nous endorment et la chasse au silence, au lieu de ça c'est des bébés qui courent, des enfants qui jouent au soccer et du monde trash mais sympathiques qui boivent leur grosse 50 sur le gazon en écoutant les gens qui gagnent tout le temps tous les prix à l'Académie de la vie littéraire au tournant du vingt et unième siècle.

La poésie recommence à prendre les parcs ce samedi s'il ne pleut pas, et je serai de la partie et on va se rouler à terre dans le gazon trempe de bonheur.
La poésie prend les parcs
30 mai 14h au parc denise-morelle
sur la rue Rivard entre Mont-Royal et Marie-Anne
(en cas de pluie, la lecture est remise au dimanche, 31 mai à 13h)
Avec Mathieu Arsenault, Virgnie Beauregard-Dyotte, Guillaume Cloutier, Stéphane Despatie, Renée Gagnon, Corinne Larochelle, Hélène Monette, Marc-Antoine K. Phaneuf, Séba, Érika Soucy-Simoneau, Jean-Philippe Tremblay et François Turcot.

*

Mais la poésie prendra aussi le salon de coiffure les 28, 29 et 30 mai de 17h à 18h sur la Place Gérald-Godin. Qu'est-ce que ça veut dire?
Les passants sont invités à s’asseoir dans une chaise de coiffure le temps de se faire lire un poème. Cette intervention souhaite déplacer l’action de la lecture de poésie dans un autre cadre de conventions tout en lui donnant une dimension plus performative et de plus grande proximité. + L’espace entourant le chapiteau du Marché de la poésie sera également le théâtre d’interventions poétiques et ludiques. Des lectures de poèmes auront lieu près du métro Mont-Royal, des arrêts d’autobus, des bancs de la place Gérald-Godin, des trottoirs, etc.
Avec Marie-Eve Comtois, Catherine Cormier-Larose, Jean-Marc Desgent, Stéphane Despatie, Alexandre Faustino, Marie-Paule Grimaldi, Jonathan “Jonas” Lafleur, Catherine Lalonde, Jonathan Lamy, Bertrand Laverdure, Laurance Ouellet-Tremblay, Danny Plourde et Érika Soucy-Simoneau.

Wo! C'est paqueté de finalistes et de gagnants du prix Émile-Nelligan là-dedans! Ça doit être bon.

2 commentaires:

  1. A-t-on droit à une coupe de cheveux gratuite?

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement, les poètes ne sont pas habilités à manipuler des objets contondants.

    RépondreSupprimer