passez faire un tour à la boutique: doctorak.co

samedi 17 avril 2010

La lecture à Metropolis bleu

Hohoho, qui ça tente de me venir voir lire au chic Delta Centre-ville dans le cadre du festival Metropolis bleu? Ça risque d'être amusant.

Car je serai accompagné de madames qui gagnent plein de prix parce qu'elles cherchent fort la magie et la poésie du monde, par d'autres qui racontent des "amitiés amoureuses entre deux adolescents sur fond de mémoire du Vietnam" et de Raphaële Germain, bilingue, qui aime "la cuisine et le bon vin, la farniente, les chats, les talons hauts", Raphaële Germaine cette versatile... qui a lancé deux romans, été recherchiste, chroniqueuse, critique cinéma, cette artiste qui tapisse les tapis culturels de la province, domine le monde.

Fun facts: Je semble avoir peu en commun avec ces grandes écrivaines, mais il faut quand même noter que, sur papier, Raphaële Germain et moi on est pratiquement des jumeaux: on a sorti deux livres en 2004 et 2008 et on est nés en 1976. In-cro-yable.

Et puis je sais pas si vous le saviez mais moins je me sens à ma place dans ce genre de lectures, plus j'ai tendance à faire n'importe quoi, à m'emporter, à lire des choses radicales. Or j'ai une toute nouvelle finale pour le petit montage de Vu d'ici que je vais lire, et fufufu j'ai bien hâte de voir la tête des amateurs de magie, d'amours cochinchinoises et de talons hauts dans la salle. Jack daniel's et coat de couir... Ouin, comme si ç'allait être super controversé... Venez donc juste rire de moi un bon coup.

UN APRÈS-MIDI DE LECTURE
avec Mathieu Arsenault, Édith Bourget, Rafaële Germain et Minh Tran Huy
Mercredi, 21 AVRIL 2010 16h
Salle VERSAILLES du Delta Centre-ville
777 rue Université (Métro Square-Victoria)
5,00 $

Question-concours: qui pourrait me dire à quoi fait référence l'image en tête de note? Je paie l'entrée à celui qui le trouve.

15 commentaires:

La grosse a dit…

J'ai un billet gratuit! Faut bien entretenir le Fan club.

Qui se cache donc dans le derrière de ce Mathieu Arsenault? Qui a lancé deux pièces style recueil roman somme philosophique, un spectacle de danse à claquette, un essai compliqué tellement pas lisable qu'il nous faut un résumé, pourquoi son existence?
Qui aurait cru que le petit Arsenault deviendrait un jour un gros arbuste? Mathieu Arsenault, un son unique. Entendra-t-il un jour le Mathieu arsenault viscéral? Né en 1976 d'une mère caféïnomane, donc d'un percolateur. Où est-ce que t'étais le 23 au soir? Qui signe tes chèques de paye? Penses-tu que la période est finie avec les Canadiens? 53 buts, c't'une bonne moyenne dans une saison ça?

C'est tout le temps qu'on avait, Mathieu Arsenault, merci.


P.S. M'aiderais-tu à monter ma chaise IKEA?

P.S. Mot de passe : kitchors
P.S. Deuxième mot de passe : Pérusse

La grosse a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Ça me fait penser aux affaires de figure et fond, mais ça ressemble aussi à deux poteaux de galerie.
M'a essayer d'y aller. Surtout s'il y a pas trop de treble.

La grosse a dit…

J'avais pas compris la question du concours, alors je vais payer mon entrée.

Ça ressemble à la DreamMachine cette image.

Ohm a dit…

C'est la bande optique d'une pellicule cinéma.

Doctorak, go! a dit…

Ohm: c'est bien, mais l'image elle-même est tirée d'un film. J'ai changé le titre pour "lecture à metropolis bleu" Lequel film c'est?

Pour être honnête, je peux te payer la moitié de ton entrée.

Ohm a dit…

Synchromie de McClaren? Me semble ça fitte avec l'image.

Doctorak, go! a dit…

Bon guess. Cherche plus.

Ohm a dit…

Yé! Un billet gratuit! Mais mercredi 16:00 je travaille fait qu'à place prend un verre après sur mon bras. Bonne lecture!

Doctorak, go! a dit…

Ohm: Désolé, je me suis mal exprimé, j'aurais dû dire, belle tentative créative, mais c'est pas ça, tu devrais chercher plus.

Je donnerai la réponse après ma lecture.

Ohm a dit…

Pour une fois que dire n'importe quoi me faisait gagner de quoi. Prends quand même un demi-verre avec le prix du demi-billet ;).

Anonyme a dit…

Michael Snow, Longueur d'ondes?

Doctorak, go! a dit…

Michael Snow? Non. Ça travaille fort, je suis ému, alors je vais donner un indice: c'est un film français.

Doctorak, go! a dit…

La réponse: il s'agissait de La nuit américaine de Truffaut. http://www.youtube.com/watch?v=sT4RoDfJtQU

Unknown a dit…

Oh! Des insides de François Pérusse! (Ouais, ça faisait longtemps que j'avais pas fait mon tour.)