La première surprise, c'est une série d'entrevues qui auront lieu tous les lundis à compter d'aujourd'hui sur mon compte Twitter dont je rendrai compte en direct sur place. En fait, j'ai déjà commencé la semaine dernière, alors que je notais frénétiquement depuis la librairie Olivieri les détails d'une table ronde qui a mal tourné. La voici, mise en page pour ceux d'entre vous, nombreux, qui ont manqué l'événement:
7h46 - En train d'enregistrer à la librairie Olivieri une table ronde sur la laïcité. La chicane va pogner dans 3...2...1...
7h48 - Chez Olivieri c'est plein de chaises en métal comme à la lutte. Je dis ça juste de même, le luchador a l'air de tenir au crucifix dans les lieux publics.
7h56 - Oh! Le luchador a entraîné Daniel Weinstock dans la section sciences humaines! Il lui assène des arguments-massue. Mais que fait l'arbitre?!
8h05 - Une féministe vient de démasquer le luchador! Elle pensait que son masque était un niqab, signe ostentatoire de l'oppression patriarcale!
8h13 - Un laïque radical est en train de piétiner l'introduction de Georges Leroux au dossier spécial du dernier Spirale! Qui arrêtera ce carnage!
8h18 - Oh shit, The Undertaker vient d'entrer par le backstore... Non, c'est Yvan Lamonde! Il pète en deux l'idée de patrimoine religieux! D'où viennent cette musique d'orgue lugubre et cette fumée?
8h40 - C'est fini! Mais Weinstock et Lamonde veulent une revanche dans un Steel Cage Death Match! À la semaine prochaine, si Dieu le veut!
La librairie Olivieri compte une des plus vastes sélections de livres de philosophie à Montréal. |
Yvan Lamonde en spandex en train d'exécuter la prise du marteau-pilon, ça valait vraiment le déplacement. Mais où êtes-vous êtes donc quand il se passe des choses intéressantes?
L'entrevue de demain devrait commencer live sur twitter autour de 10h. C'est ici que ça va se passer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire