passez faire un tour à la boutique: doctorak.co

dimanche 5 février 2012

Le troisième gala de l'Académie de la vie littéraire au tournant du 21e siècle est annoncé!

Oh oui! Il aura lieu le 11 mars 2012 au club Lambi (4465, boulevard Saint-Laurent). Si tout se déroule comme prévu, et jusqu'à maintenant TOUT se déroule comme prévu, ça devrait être juste magique.
Car nous avons travaillé sur un temps rare pour trouver les oeuvres littéraires les plus marquantes de 2011, celles qui valent la peine, celles qui ne ressemblaient à rien dans une année, ça me fait de la peine de le dire, un peu ordinaire et assez uniforme. Il faudrait quand même souligner l'effort du côté des prix littéraire institutionnels pour être un peu plus exigeants en matière de contenu et de forme, mais, paradoxalement, ça nous a un peu embêtés parce que, on le rappelle, notre seul critère vraiment sérieux, c'est de donner des prix à des textes qui  ont peu de chances d'en remporter ailleurs. Mais nous n'irons pas nous en plaindre, car cela nous a permis de nous motiver à chercher plus intensément en périphérie de la production littéraire typique, de ce roman de rentrée humaniste au style épuré et de cette poésie-qui-effleure-le-réel-pour-mieux-le-saisir-à-bras-le-corps, et nous y sommes allés à fond: des textes innus, des textes haïtiens, de la poésie et de la bédé trash-undergound, des blogues, des rééditions, des livres inclassables, on a même un personnage Facebook, c'est dire... Mais nous sommes tout de même intimement convaincus qu'il s'agit là du meilleur de 2011!

Et comme l'année dernière, Doctorak, go! sort de sa torpeur pour vous les présenter, un par un, jusqu'à la tenue du gala du 11 mars prochain. Ça commence dès demain! Hiiiii!

Le troisième gala de l'Académie de la vie littéraire au tournant du 21e siècle
11 mars 2012
Club Lambi
4465, boulevard Saint-Laurent

7 commentaires:

La fille à Jean-Marc a dit…

J'enfile mon manteau tellement vite qu'une fois rendue sur le trottoir, je m'aperçois que c'est mes rideaux! Le gala de l'Académie au tournant du 21e siècle, tu parles d'une soirée à ne surtout pas manquer le club Lambi de personne sait c'est où : tu cognes, ça ouvre, c'est Mathieu Arsenault en redingote verte pour te donner des idées de si tu sais pu quoi lire.

vincent giard a dit…

J'éprouve l'émotion de la peur.

PPF a dit…

Je n'y serai pas, mais j'ai bien hâte de voir vos trouvailles avec vos cartes de hockey.

Érik de Vaulbe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Érik de Vaulbe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Érik de Vaulbe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Érik de Vaulbe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.