passez faire un tour à la boutique: doctorak.co

vendredi 6 novembre 2009

Je vais lire Renée Gagnon en public!

Mercredi prochain je fais une lecture publique! Au port de tête! D'un texte de Renée Gagnon! Je l'aime Renée Gagnon! Quand je la lis je dois tout le temps m'arrêter parce que je lui donne plein de prix dans ma tête. Alors je devrai me concentrer très fort pour lire comme il faut l'excellent texte "Du junk dans la nuit" tiré du collectif Le livre de chevet qui sera lancé le même soir. J'ai deux choses à dire.

1- Ce texte parle de faire de l'insomnie, d'avoir la tête qui tourne en se répétant impuissant "ça s'est pas passé", "pas passé ça pas ça". Or, comme c'est exactement ce qui m'arrive présentement (je dors mal et je fais une légère labyrinthite) et que je passe un sale moment ("non, c'est pas vrai, ça s'est pas passé"), ce texte me tient beaucoup à coeur. Il se peut même que ma lecture soit très très émotive et que je me serve de cette émotion pour faire une sacrée performance. Et Renée va faire la lecture d'un de mes textes aussi, quel fucking bonheur (sans ironie);

2- Le livre de chevet, projet dirigé par Daniel Canty, est probablement le dernier projet démesuré qu'entreprennent les Éditions du Quartanier. Et par là, je veux dire que c'est un livre d'une beauté dispendieuse, d'un design grandiose (par FEED) et je conseille à tout le monde de considérer son achat en souvenir de cette époque qui s'achève.

Le livre de chevet
Avec des textes de Christophe Bernard, Salvador Alanis, Éric Giraud, Nathalie Bachand, J. R. Carpenter, Angela Carr, François Turcot, Annie Lafleur, Dauphin Vincent, Oana Avasilichioaei, Simon St-Onge, Charles Simic, Desavage, Erín Moure, Mathieu Arsenault, Jacob Wren, Stephanie Bolster, Franz Schürch, Renée Gagnon, Marc-Antoine K. Phaneuf, Patrick Poulin, Louis-Philippe Hébert, N. S. et Mélisandre Schofield

Lancement le mercredi 11 novembre de 17 h à 24 h
au Port de tête, 262 Est Mont-Royal

1 commentaire:

Aimée V. a dit…

Merde, j'ai manqué ça, alors! :(
J'avais mon cours de danse, je pensais faire un tour après, j'aurais sûrement manqué ta lecture de toute façon... Mais je vais tâcher de lire ça moi-même (dans ma tête) ;)
Bon dodo!