passez faire un tour à la boutique: doctorak.co

mardi 18 janvier 2011

15 publications intéressantes 2010 selon l'Académie de la vie littéraire au tournant du 21e siècle

Oh que non, Doctorak, Go! n'est pas encore mort! C'est que c'est long à s'occuper de, cette montagne de piasses que j'ai faite en vendant des t-shirts de Louis Ferdinand Céline Dion dans le temps des fêtes. Mais rassurez-vous, je ne suis pas au bout du rouleau (de cennes).

Car on passe aux choses sérieuses maintenant, avec une nouvelle programmation: à partir de demain, et ce, pendant un mois, nous vous présenterons ici 15 des publications québécoises les plus intéressantes de 2010 telles que choisies par l'Académie de la vie littéraire au tournant du 21e siècle. Et critiques à l'appui qui plus est. Parce que faire des listes et garrocher des noms, tout le monde peut faire ça sans expliquer les raisons pour lesquelles on devrait aller lire ces oeuvres. Et ça, c'est à la portée du premier comité de prix littéraires officiel venu, Gouverneur général, Prix des collégiens, Grand Prix du livre de Montréal, n'importe quoi. C'est facile. Tellement facile que je pourrais même m'insérer à l'instant dans cette liste de 15 publications si ce n'était de cette maudite obligation que je me suis donnée de dire quelque chose d'intéressant sur chacune d'entre elles. Mais là, je cherche, je cherche et je ne trouve rien à dire sur ne serait-ce qu'une des deux ou trois affaires pas trop connes que j'ai réussi de peine et de misère à pondre cette année. Mais qui sait? Peut-être que je vais trouver quelque chose de brillant à dire sur mon oeuvre d'ici un mois?! Hein? Non mais, j'ai quand même fondé cette Académie dans le but d'avoir une chance au moins de temps en temps de faire parler un peu de mon petit talent! Alors souhaitez-moi bonne chance et d'ici au dévoilement (espéré) de mon nom, je trépigne full d'excitation. Je me peux juste pu.

Alors ça commence demain.

4 commentaires:

Resistor a dit…

Yé! Enfin du glamour.
Des prix, du suspense.
Vive l'académie!
J'ai hâte.

Alexie M a dit…

Wouhou ! Enfin nous pourrons nous reposer de toutes ces insupportables polémiques qui nous polluent la vie ! Merci Doctorak !

Christian Roy, aka Leroy a dit…

Je trépigne dans l'impatience.

Anonyme a dit…

Je boursoufle de joie dans le tapis.