passez faire un tour à la boutique: doctorak.co

vendredi 15 mars 2013

Vickie Gendreau, Testament


6 juin 2012. Vickie m'a appelé quelques heures auparavant pour m'annoncer ce que je redoutais le plus : c'est une tumeur cérébrale, elle est inopérable. J'appelle Éric de la Rochellière, directeur du Quartanier, pour qu'il donne une chance à son manuscrit, qui n'est qu'à moitié terminé. J'arrive difficilement à parler. Il lui reste peut-être peu de temps, si le livre sort rapidement, elle pourrait vivre son lancement. Je sais que je suis trop proche de ce livre pour être objectif à son sujet, mais je sais aussi qu'il est plus important pour moi que ceux que j'ai écrits jusqu'à maintenant. C'est pour moi un bonheur qu'il soit acclamé par d'autres.

Vickie Gendreau, Testament, Le Quartanier, 2012

Photo: Jade Robinson

Aucun commentaire: